Prendre des bonnes décisions revient à savoir s’écouter et savoir ressentir son cœur. L’approche déconseille l’illusion et la limitation à une solution. Elle envisage toutes les possibilités et vous invite à décrypter toutes les données afin de trouver l’équilibre entre les options.
Savoir s’écouter signifie également apprendre à se connaître. Une introspection s’impose donc, mais dans les conditions idéales. La technique appelle à une observation de votre comportement après avoir fait le vide dans votre esprit. Prenez du temps et déchiffrez la réaction de votre corps (resserrement de la gorge, palpitation cardiaque, balancement du corps, monté ou baisse d’énergie…) face à une information. Ces comportements travaillent au service du langage corporel. Ils servent d’indicateurs et fournissent déjà un début de réponse à votre question. Ils vous alertent également de vos préférences.
Par ailleurs, être à l’écoute de soi vous permet de passer de l’état d’inconscience à celui de conscience. Elle vous ouvre l’esprit.