Le portage Qualiopi pour les industriels
Depuis le 1er janvier 2022, si les entreprises industrielles qui vendent des machines-outils ou des logiciels qui nécessitent une formation pour la mise en place et le fonctionnement n’ont pas obtenu la certification Qualiopi, leurs clients ne pourront pas bénéficier de financements publics (OPCO) pour faire financer la formation annexe à l’outil de production.
formagora apporte une solution concrète aux entreprises industrielles qui consiste à du portage Qualiopi dans le cas où un client souhaite une prise en charge de la formation liée à l’acquisition d’une immobilisation de production (machine-outil, logiciel, …). formagora apporte un accompagnement dans les domaines de l’ingénierie pédagogique, financière et administratif. Le dossier de formation est structuré et monté avec le client (acheteur de l’outil de production) en direct pour lui permettre d’obtenir une prise en charge de la formation externe liée à l’achat d’un outil de production.
En d’autres mots, formagora est un organisme de formation qui va vendre la formation au client de l’entreprise industrielle qui elle deviendra sous-traitante en ce qui concerne la formation liée à l’outil de production.
Si vous êtes une entreprise industrielle et que vous n’avez pas la certification Qualiopi mais que l’un de vos clients souhaite une prise en charge de la formation annexe à l’outil de production, formagora est en mesure de vous accompagner grâce à des conseils sur-mesure et une solution de portage Qualiopi.