Formation Culture d'entreprise
Suivez nos formations en culture d’entreprise
La culture d’entreprise est un concept propre à chaque entité. Elle est bâtie sur l’histoire, les mythes et les fondements de votre entreprise. Ancrer les valeurs de votre entreprise dans le cœur des collaborateurs, telle est sa finalité. Pour y parvenir, une formation en culture d’entreprise avec notre équipe a tout son intérêt.
La culture d’entreprise rassemble les éléments formels et informels qui définissent l’identité des salariés et de votre entreprise. Elle englobe : l’éthique, le respect mutuel, les codes vestimentaires, le langage, les rites et les méthodes de travail qui rythment votre quotidien. Les éléments vous démarquent de la concurrence. La culture d’entreprise s’apparente à un repère qui guide votre équipe vers la bonne façon d’agir face à une situation.
De la culture d’entreprise dépendent la motivation des troupes, la compétitivité, le travail d’équipe, l’ambiance de travail et la productivité. Par extension, elle forge votre image auprès de vos clients.
Pourquoi suivre une formation en culture d’entreprise ?
La formation culture d’entreprise prend son importance au regard de ses avantages. Elle facilite l’appropriation des valeurs auprès des nouveaux membres de votre équipe. Elle incite les collaborateurs à converger vers des objectifs communs et à favoriser l’intelligence collective.
Une formation professionnelle en culture d’entreprise facilite la création de lien au sein de votre organisation et renforce le sentiment d’appartenance ainsi que le sentiment de fierté au sein du groupe. Elle favorise la communication et contribue à la performance de votre équipe. La culture d’entreprise aide également à la prise de décision de groupe.
Notre catalogue de formation en culture d’entreprise
Notre collectif de formateurs experts a établi et structuré une formation professionnelle en culture d’entreprise scindée en plusieurs parties. D’abord, nous proposons un développement et un renforcement des capacités du manager. Les programmes sont axés sur :
- la marque employeur;
- les processus de recrutement, d’engagement et fidélisation des collaborateurs ;
- la veille au bien-être au travail;
- la qualité de vie au travail;
- l’art d’organiser une réunion déléguée;
- l’art d’être un manager collaboratif;
- l’art de faire du business partner;
- l’organisation de forum ouvert ;
- la facilitation des échanges et cohésion d’équipe.
Ensuite, nous mettons un point d’honneur à promouvoir les nouvelles formes de management et de gouvernance partagée : entreprises libérées, holacratie, sociocratie…
Nos programmes sont également centrés sur le développement personnel. Puis, nous nous focalisons sur une formation de groupe et nous abordons :
- la communication interculturelle;
- l’engagement des salariés ;
- le dynamisme de groupe ;
- la créativité.
Développer une bonne image de marque et donner du sens aux valeurs de votre entreprise, tels sont les objectifs de notre formation culture d’entreprise.
Comment se passe une formation en culture d’entreprise ?
Notre équipe met en place plusieurs outils pédagogiques dans le but de faciliter l’assimilation. Dans l’optique d’un partage d’expérience, nos experts organisent un workshop et des échanges avec les acteurs-clés de la culture d’entreprise. Des études théoriques seront mises à l’honneur avant de vous mettre en situation réelle. Nos programmes consistent ainsi en une alternance de théorie et de pratique, ponctuée d’études de cas et de jeux de rôles. Au terme de la formation, nous soumettrons les participants à une évaluation.
Nos programmes de formation en culture d’entreprise s’adressent aux managers, aux dirigeants, aux responsables RH et à tous les collaborateurs qui souhaitent comprendre l’importance et les enjeux de la culture d’entreprise.