intra
inter
Sur mesure
Référence FOR2101-0014
Durée 7h
Prix Nous consulter À partir de 800€ HT 2 900€ HT
Par personne
> Lieu : Toute France
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Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs
En France, le numérique est perçu comme une opportunité pour 73% des entreprises. Le digital est donc un virage crucial que beaucoup d’entreprises prennent ou prévoient de prendre. Ce domaine en constante évolution nécessite une mise à jour continue aux nouvelles pratiques et nouvelles stratégies. Dans cette formation, complétez votre culture digitale et découvrez les différentes stratégies applicables.

Formation de 7 heures en distanciel synchrone, et sur-mesure. 

A qui s’adresse cette formation : Stratégies du Webmarketing ?

Pour qui ?
Toute personne désirant développer ses compétences en stratégie digitale
Les prérequis
Savoir utiliser un ordinateur dans ses fonctions de base.

Objectifs et compétences visés de la formation Stratégies du Webmarketing

Objectifs de formation :

A l'issue de la formation et en situation professionnelle, les participants seront capables de :

  • Enrichir sa culture digitale
  • Connaître les différentes stratégies webmarketing
  • Mettre en place sa stratégie digitale

Objectifs pédagogiques :

Pendant la formation, les apprenants développent des capacités à :

  • Comprendre les notions clés du digital
  • Établir une stratégie digitale en fonction d'objectifs précis
  • Mettre en place une stratégie digital à travers différents canaux

Programme pédagogique de la formation Stratégies du Webmarketing

Au cours de cette formation, vous apprendrez les différentes stratégies du webmarketing et leur mise en application.

Les outils que vous allez aborder :

Google Trends, Google My Business, Google Alerte, Woorank, SEM Rush, What Runs, Ubersuggest, Answer The Public

Introduction de la formation

  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes précises des participants

Les fondamentaux du Webmarketing et ses stratégies

  • Connaître les notions clefs
  • Comprendre l'enjeu du digital
  • Déterminer une tendance
  • Connaître les stratégies webmarketing
  • Définir ses objectifs
  • Appréhender la méthodologie AARRR

Le site internet dans votre stratégie

  • Définir les objectifs de son site internet
  • Orienter votre projet web
  • Optimiser le contenu de son site internet
  • Maîtriser les balises de codage

Le moteur de recherche

  • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche
  • Comprendre la page de résultat
  • Identifier l’intérêt d’une stratégie pour le positionnement d’un site internet.
  • Google My Business dans les résultats

Le référencement

  • Comprendre le SEO et SEA
  • Réaliser une étude de mots clés
  • Déterminer une tendance
  • Mettre en place un plan d’optimisation SEO

Bilan de la formation

  • Retour sur les attentes des stagiaires
  • Bilan et conclusion de la formation

Bonus

  • Après la formation, dans un délai de 2 mois, les stagiaires ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions.

Documents requis pour la formation

Equipements requis pour la formation

La formation se déroulera à distance via un système de visio-conférence. L’entité bénéficiaire mettra à disposition de chaque participant un ordinateur avec une connexion internet

Evaluation et sanction

Modalités d’évaluation :

  • Un test d’évaluation de positionnement sur les compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales ou écrites seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz (ou autre méthode d’évaluation) est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.

Modalités d’évaluation de la formation :

  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.
  • 6 semaines après la fin de la formation, une évaluation à froid est réalisée par les participants.
  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.

Validation et certification :

  • A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
  • La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

Modalités techniques et pédagogiques

Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives. Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation.
Debriefing individuel et collectif

Délais accès

2 à 4 semaines
 
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