intra
inter
Sur mesure
Référence FOR2101-0015
Durée 7h
Prix Nous consulter À partir de 400€ HT 1 500€ HT
Par personne
> Lieu : Toute France
Partager :
Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs
Les réseaux sociaux font partie intégrante des stratégies de marketing digital. En constante évolution, leurs fonctionnalités, leurs algorithmes et les pratiques sur ces réseaux changent. Cette formation vous donnera toutes les clefs pour exploiter au maximum le potentiel de ces réseaux.

Formation de 7 heures, réalisée en distanciel synchrone, sur-mesure.

A qui s’adresse cette formation : Exploiter le potentiel des réseaux sociaux ?

Pour qui ?
Toute personne désirant développer ses compétences sur les réseaux sociaux
Les prérequis
Savoir utiliser un ordinateur et un téléphone ainsi que les fonctionalités de bases

Objectifs et compétences visés de la formation Exploiter le potentiel des réseaux sociaux

Objectifs de formation :

A l'issue de la formation et en situation professionnelle, les participants seront capables de :

  • Enrichir sa culture sur les réseaux sociaux
  • Comprendre leur fonctionnement et leur algorithme
  • Mettre en place une stratégie digitale en choisissant les bons réseaux sociaux

Objectifs pédagogiques :

Pendant la formation, les apprenants développent des capacités à :

  • Comprendre les objectifs de chacun des réseaux sociaux
  • Découvrir et comprendre le fonctionnement des algorithmes de chacun des réseaux
  • Créer du contenu à destination des réseaux sociaux

Programme pédagogique de la formation Exploiter le potentiel des réseaux sociaux

Au cours de cette formation, vous découvrirez les fonctionnalités des réseaux sociaux, leurs objectifs et leur algorithme.

Les outils que vous allez aborder :

Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Twitter, Facebook Ads, Creator Studio, Twitter Ads, Snapchat Ads, TikTok Ads Manager, Canva, Buffer, Swello, Social Pilot

Introduction de la formation

  • Présentation du formateur
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes précises des participants

Tour d'horizon des réseaux sociaux

  • Connaître les réseaux sociaux de 2021
  • Connaître les chiffres clés des réseaux sociaux
  • Identifier les objectifs de chaque réseau social
  • Les cibles et tonalités de rédaction

Mise à jour sur les réseaux sociaux

  • Facebook (algorithme et fonctionnalités)
  • Instagram (algorithme et fonctionnalités)
  • LinkedIn (algorithme et fonctionnalités)
  • Twitter (algorithme et fonctionnalités)
  • Snapchat (algorithme et fonctionnalités)
  • TikTok (algorithme et fonctionnalités)

Stratégies et bonnes pratiques

  • Définir les objectifs
  • Identifier les réseaux sociaux adéquats
  • Définir une ligne éditoriale
  • Créer du contenu et le programmer
  • Sponsoriser ses publications sur les réseaux sociaux

Bilan de la formation

  • Retour sur les attentes des stagiaires
  • Bilan et conclusion de la formation

Bonus

  • Après la formation, dans un délai de 2 mois, les stagiaires ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions.

Documents requis pour la formation

Equipements requis pour la formation

La formation se déroulera à distance via un système de visio-conférence. L’entité bénéficiaire mettra à disposition de chaque participant un ordinateur avec une connexion internet

Evaluation et sanction

Modalités d’évaluation :

  • Un test d’évaluation de positionnement sur les compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales ou écrites seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz (ou autre méthode d’évaluation) est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.

Modalités d’évaluation de la formation :

  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.
  • 6 semaines après la fin de la formation, une évaluation à froid est réalisée par les participants.
  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.
 

Validation et certification :

  • A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
  • La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

Modalités techniques et pédagogiques

Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives. Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation.
Debriefing individuel et collectif

Délais accès

2 à 4 semaines
 
Ces formations peuvent aussi vous intéresser