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inter
Sur mesure
Référence FOR2012-0006
Durée 21h
Prix Nous consulter À partir de 1 770€ HT 5 700€ HT
Par personne
> Lieu : Toute France
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Cette formation est dispensée par un de nos experts formateurs
Dans cette formation, vous découvrirez les outils permettant de gagner en efficacité et en sérénité dans vos missions quotidiennes des managers en restauration. Vous comprendrez les attentes de chacun d'un point de vue financier, Ressources Humaines, marketing et relation client.

Formation de 21 heures, réalisée en distanciel synchrone, et sur-mesure. 

A qui s’adresse cette formation : Optimiser son management Food & Beverage opérationnel en restauration ?

Pour qui ?
Cadres en restauration, propriétaires de restaurant, directeurs de la restauration, managers de restaurant, de tout type de restaurants.
Les prérequis
- Avoir une expérience opérationnelle en restauration
- Avoir une expérience en management préalable

Objectifs et compétences visés de la formation Optimiser son management Food & Beverage opérationnel en restauration

Objectifs de formation :

  • Stratégiques : L’objectif de cette formation est de donner les outils aux managers en restauration pour pouvoir gagner en efficacité et en sérénité dans leurs missions quotidiennes.
  • Opérationnels : Les participants de cette formation comprendront les attentes envers les managers, d’un point de vue financier, Ressources Humaines, marketing, managérial et relation client.
  • Global : A l’issue de cette formation, les managers seront plus sereins dans la mise en œuvre de leurs missions.

Objectifs pédagogiques :

Pendant la formation, les apprenants développent des capacités à : 

  • Adapter leur style management à leurs équipes
  • Communiquer d’une manière plus efficace
  • Organiser leurs département/service d’un point de vue humain
  • Réaliser un contrôle des coûts opérationnel
  • Dynamiser leurs performances commerciales
  • Établir une vision d’entreprise

Programme pédagogique de la formation Optimiser son management Food & Beverage opérationnel en restauration

1er MODULE :

1ère partie : Introduction

  • Présentation du formateur et des participants
  • Rappel des objectifs de la formation
  • Présentation détaillée du programme
  • Recueil des attentes précises des participants
  • Mise en place du cadre de sécurité de la formation

2ème partie : Maîtrisez l’entreprise, sa culture d’entreprise et sa stratégie

  • Exercices sur la culture d’entreprise
  • Rappel concernant la définition d’une entreprise
  • Business Canva
  • Cartographie d’une entreprise et singularisation
  • Rappel de définitions

3ème partie : Agissez sur votre manière de manager

  • Les attentes envers les managers appliquées à la restauration
  • Fixer une direction
  • Communication
  • Développement des équipes
  • Assigner les fonctions
  • Mesurer la bonne marche via des métriques et fixer des objectifs

Application concrètes à la restauration :

  • Management directif
  • Management persuasif
  • Management participatif
  • Management délégatif

4ème partie : Conclusion du premier module

 

2ème  MODULE :

1ère partie : Introduction

  • Rappel de la session précédente
  • Présentation du programme du jour
  • Rappel du cadre

2ème partie : Maîtrisez le marketing opérationnel

  • Affirmer un positionnement
  • Déterminer sa cible clientèle
  • Adapter son offre
  • Percevoir les opportunités

3ème partie : Influencez les finances opérationnelles

  • Finances pour non financiers
  • Le contrôle des coûts
  • Le développement des revenus
  • La considération des charges fixes
  • La prise de décision financière
  • La politique d’achats
  • Planification du personnel

4ème partie : Bénéficiez de la Food tech

  • Revue des logiciels facilitant la gestion opérationnelle.

5ème partie : Agissez sur l’entretien physique et technique

  • Éléments de contrôle
  • Maintenance préventive/corrective
  • Nettoyage et propreté

6ème partie : Conclusion du deuxième module

 

3ème MODULE :

1ère partie : Introduction

  • Rappel de la session précédente
  • Présentation du programme du jour
  • Rappel du cadre

2ème partie : Utilisez les Ressources humaines opérationnelles

  • Profils de poste
  • Recrutement
  • Accueil
  • Progression
  • Communication
  • Délégation
  • Disciplinaire

3ème partie : Optimisez la communication et l’organisation d’évènements

  • Établir un calendrier événementiel
  • Adopter une communication appropriée
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Gestion de la Base de données
  • Gestion des campagnes marketings
  • Gestion de la presse

4ème partie : Agissez sur votre Personal branding

  • Importance de la personnalité
  • Gestion du ton et de la communication
  • Identification des objectifs personnels et de ses valeurs

5ème partie : Améliorer la relation client et votre singularité

  • Parcours client
  • Singularisation du service
  • Constante amélioration
  • Gestion de la qualité

6ème partie : Conclusion générale

Bilan de la formation

  • Retour sur les attentes des stagiaires
  • Bilan et conclusion de la formation

Bonus

Après la formation, dans un délai de 2 mois, les stagiaires ont la possibilité de contacter le formateur pour toutes questions.

Documents requis pour la formation

Equipements requis pour la formation

La formation se déroulera à distance via un système de vidéoconférence.
L’entité bénéficiaire mettra à disposition de chaque participant un ordinateur avec une connexion internet. 

Evaluation et sanction

Modalités d’évaluation :

  • Un test d’évaluation de positionnement sur les compétences est administré auprès des participants avant l’entrée en formation.
  • Une évaluation diagnostique orale est réalisée en début de formation pour recueillir les attentes des participants et vérifier que celles-ci correspondent bien aux objectifs de la formation (permettant d’éviter les mauvaises orientations et ruptures de parcours).
  • Des évaluations formatives via des questions orales ou écrites seront effectuées au cours de la formation.
  • En fin de formation, un quizz (ou autre méthode d’évaluation) est réalisé afin de mesurer l'assimilation des connaissances et compétences.

Modalités d’évaluation de la formation :

  • A la fin de la formation, une évaluation à chaud de la formation est réalisée par les participants.
  • 6 semaines après la fin de la formation, une évaluation à froid est réalisée par les participants.
  • Une liste des émargements sera remise à l’entité bénéficiaire ainsi qu’un certificat de réalisation.

Validation et certification :

  • A l’issue de la formation, les acquis de connaissances seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM, quizz, mise en situation…). Une attestation de fin de formation est remise à chaque participant.
  • La formation n’est ni inscrite au RNCP, ni au RS.

Modalités techniques et pédagogiques

Le formateur utilise les méthodes expositives, interrogatives, démonstratives et actives.

Il apporte des apports techniques et pratiques, couplés avec des cas pratiques afin d’intégrer au mieux les nouvelles connaissances et compétences. Aussi, les participants sont invités à participer activement aux études de cas concrets, ateliers de travail, débats et mises en situation.

Debriefing individuel et collectif

Délais accès

2 à 4 semaines
 
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